Autres données techniques

Par commodité pour les visiteurs, la graphie des URL des pages de ce site est toujours basée sur la même structure, permettant d’accéder à une page sans nécessairement passer par la page « Auteurs ». Cette structure est en deux parties :

https://rachilde-e.fr/nom-p

dans laquelle “nom-p” est le nom entier et l’initiale du prénom de l’auteur, comme “https://rachilde-e.fr/mendes-c” pour Catulle Mendès.

Dans les noms propres nobiliaires, le “de” est ignoré :

https://rachilde-e.fr/berr-j pour Julien Berr de Turique

https://rachilde-e.fr/tinan-j pour Jean de Tinan

Deux auteurs ayant une œuvre commune bénéficieront de trois pages : une page chacun plus une page commune :
https://rachilde-e.fr/margueritte-p pour Paul,
https://rachilde-e.fr/margueritte-v pour Victor (pas avant longtemps) et
https://rachilde-e.fr/margueritte-pv pour les deux.

Il arrive parfois que le prénom de l’auteur ne soit pas connu ou que l'auteur n'en ait pas souhaité. Dans l’URL son nom ne sera alors suivi du tiret sans initiale.

De nos jours et depuis longtemps déjà, un site web doit pouvoir être vu sur un grand écran d’ordinateur comme sur un téléphone portable. Ça fonctionne souvent mais pas toujours, les hébergeurs de sites proposant des outils d'édition pas toujours performants.

Sauf à changer de métier et abandonner la littérature pour l’édition de site web c’est l’édition pour écran d’ordinateur qui est privilégiée ici, le reste suivant comme il peut, parfois au prix de mises en pages hasardeuses....